foto1
foto1
foto1
foto1
foto1


Bienvenue sur le site de l'Aéroclub Dassault Breguet Biarritz

Actualités:

METAR LFBZ

LFBZ 190900Z AUTO 19009G19KT 120V290 CAVOK 25/07 Q1022 NOSIG

TAF LFBZ

TAF LFBZ 190500Z 1906/2006 18010KT CAVOK BECMG 1909/1911 09010KT PROB30 TEMPO 1913/1915 27012KT 1500 BR BKN004 TEMPO 2000/2006 BKN060

Accès Membres

Rodrigue Laura et Marc viennent de rentrer du tour 2016. Prenez quelques minutes pour lire leur aventure qu'il nous font le plaisir de nous raconter.

 

À l’occasion des 20 ans de « Rêves de gosse », la participation des Jeunes Chambres Economiques a été reconstituée, comme lors de la première édition. A chaque étape, l’organisation associe ainsi ces "Jeunes Citoyens Entreprenants" avec qui nous partageons des valeurs communes : la valeur de l’engagement, la noblesse de l’action au service de la communauté et le respect de la personne humaine, « la plus précieuse des richesses ».

"Il ne faut pas que la différence provoque l'indifférence"

« Rêves de Gosse » est une opération de solidarité, d’entraide et de partage, basée sur l’acceptation de la différence.

 L’objectif : que la différence ne soit plus un obstacle, mais une source de partage.

carte du tour

Anniversaire de taille: 

100 ans pour Dassault, 20 ans pour Rêves de Gosse…Voilà donc le programme annoncé pour le rallye aérien des Chevaliers du Ciel. C’est sur cet air de fête que notre équipage c’est à nouveau inscrit pour ce 20ème tour de France.

Pour sa 7ème participation consécutive, l’équipage de Biarritz s‘est envolé cette année pour rejoindre la caravane des Chevaliers du Ciel à Lyon Bron, ville de départ 2016.

 

Cette année, les trois membres de l’équipage (Sanjurjo Rodrigue, Lujan Laura et Poumaredes Marc) ont eu le plaisir d’effectuer des baptêmes de l’air à tour de rôle. En effet, Laura a passé le cap des 200 heures de vol (expérience minimum requise) à l’étape de Lille Lesquin. A ce titre, nous avons effectué 20 rotations soit 60 enfants baptisés lors de ce tour 2016.

reves de gosses 01

Comme toujours, la météo est une dame assez capricieuse et elle ne nous a pas trop épargné. Sur l’étape de Chambéry, nous n’étions que 6 appareils à pouvoir assurer les baptêmes. Le reste de la caravane (25 avions) n’a pas pu nous rejoindre et a dû patienter à Saint Yan durant une journée entière.

reves de gosses 02

Cependant la mission fut accomplie et avec un ciel plus clément nous nous sommes tous retrouvés sur la base de Salon de Provence où la patrouille de France nous attendait.

 

Spectacle époustouflant de la part de cette dernière et une grande fête avec tous les enfants sous un soleil radieux.

reves de gosses 03

Le tour s’est achevé à Toulouse Francazal où nous avons clôturé cette 20 ème édition avec, comme à chaque fois fois, un pincement au coeur.

Pour l’année 2016, il y a eu 1582 enfants qui ont été baptisés. Depuis 20 ans, les Chevaliers du Ciel ont réalisé 25367 baptêmes de l’air.

Nous revenons sur terre avec encore dans notre mémoire ces milliers de sourires et d’étoiles dans les yeux de ces enfants. Ils nous ont montré, une fois de plus, qu’il est possible d’accomplir de grandes choses ensembles…quelque soit nos différences…il suffit de le vouloir.

reves de gosses 04

Réserver un avion

Pour réserver un avion cliquer sur le logo Openflyers

logo openflyers

Flux RSS

Aerobuzz

Actualité et information aéronautique
  • La suite G500 TXi de Garmin arrive en Europe

    Alors que Garmin a reçu l’approbation conjointe de la FAA et de l’EASA pour sa nouvelle suite avionique tactile en mars 2018, le fabricant américain présente pour la première fois sur un salon en Europe le G500 TXi qui remplace l’ancienne version. Modularité et connectivité sont au cœur du système développé par Garmin qui propose […]

    L’article La suite G500 TXi de Garmin arrive en Europe est apparu en premier sur Aerobuzz.

  • L’Eurofox monte en puissance

    Aux quatre motorisations déjà proposées par le constructeur slovaque Aeropro, vient s’ajouter un Rotax 912 survitaminée. Aeropro, le constructeur slovaque de l’Eurofox, a passé le cap des 500 exemplaires de son biplace dérivé du fameux Kitfox, dont près de 5.000 kits auraient été livrés depuis son apparition il y a 35 ans. Cette année, la […]

    L’article L’Eurofox monte en puissance est apparu en premier sur Aerobuzz.

  • Piper offre une nouvelle jeunesse au bimoteur PA-44 Seminole

    Après son avion-école PA-28 Archer, Piper Aircraft a choisi de motoriser son bimoteur PA-44 Seminole avec le même moteur diesel Continental, toutefois poussé à 170 ch. L’avionneur américain adapte son offre aux besoins du marché de la formation des pilotes professionnels sur lequel il connaît actuellement un regain de succès. Au salon américain de Sun’n […]

    L’article Piper offre une nouvelle jeunesse au bimoteur PA-44 Seminole est apparu en premier sur Aerobuzz.